Ryzen : la nouvelle gamme de processeurs AMD en photos

Actualités : Ryzen : la nouvelle gamme de processeurs AMD en photos

AMD a présenté Ryzen, sa nouvelle gamme de processeurs, afin de concurrencer à nouveau Intel.

ryzen

Voilà quelque temps qu'AMD s'était faite discrète dans le monde des processeurs informatiques. Intel avait eu le champ libre pour lancer ses i3, i5 et i7 tandis qu'AMD restait à la traîne. Mais dès le CES 2017 à Las Vegas, AMD promettait à ses fans de revenir sur le devant de la scène. C'est chose faite depuis le 22 février 2017.

 

AMD présente Ryzen, disponible en mars 2017


Lors d'une présentation à la presse, Lisa Su, PDG d'AMD, n'a pas caché sa joie : le constructeur revient enfin dans la course aux processeurs avec sa nouvelle gamme RyZen. Elle a même montré le tout premier sorti de l'usine en promettant que le groupe en produirait « beaucoup plus ». Une manière de rassurer les marchés : AMD n'est pas en très bonne santé financière depuis que l'entreprise s'est laissée distancer par Intel.


Le Ryzen est, selon AMD, « le processeur 8 cœurs grand public le plus performant du marché ». Lisa Su parle du plus puissant des trois modèles présentés ; le Ryzen R7 1800X qui sera, bien évidemment, le plus cher. Il est déjà en précommande à 560 euros. Les autres modèles, légèrement moins performants mais tous à 8 cœurs, affichent des prix similaires : 370 euros et 450 euros, respectivement pour le R7 1700 et le R7 1700X.

Niveau performances, Ryzen a de quoi conquérir un marché gamer : tous les processeurs sont cadencés entre 3 et 3,6 Ghz avec la possibilité de les mettre en mode turbo et d'atteindre les 4 Ghz. Une bonne nouvelle pour la réalité virtuelle.

Là où le Ryzen fait fort, c'est au niveau des IPC (Instructions par Cycle d'horloge) que le constructeur a réussi à augmenter de 52 % par rapport à Excavator, l'ancienne architecture. AMD visait les 40 % d'augmentation et a donc fait mieux.

Niveau TDP, l'enveloppe thermique, AMD fait également mieux que son concurrent direct Intel avec 95 watts contre 140.

Mais AMD n'en reste pas là : lors de la présentation du RyZen, le groupe a également teasé un retour en force sur le secteur des cartes graphiques et d'autres domaines.

En attendant, les fans pourront déjà obtenir leur RyZen dont les livraisons sont prévues pour le mois de mars 2017 et les précommandes déjà ouvertes :

ryzen ryzen2 ryzen3 ryzen4

 

Source : Clubic

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les commentaires

Aucun commentaire sur cette actualité, ajoutez-en!

Commenter cet article

Votre adresse email sera utilisée pour ce commentaire mais ne sera pas affichée directement sur la page.


NOTRE

Abonnez-vous à notre newsletter !