Satya Nadella annonce le lancement de Microsoft 365, une nouvelle offre regroupant Windows 10 et Office 365.
(CCM) — La nouvelle solution Microsoft 365 va proposer un package complet incluant le système d’exploitation Windows 10, la suite logicielle Office 365 et d’autres logiciels de sécurité et de productivité. Lancée à destination du marché Entreprises, l’offre marque un tournant dans la façon dont Microsoft vend ses produits professionnels.
Lors de la conférence Microsoft Inspire 2017 (lien en anglais) de Washington DC, Satya Nadella a pris la parole devant un parterre de revendeurs et grands comptes professionnels, pour annoncer le lancement de Microsoft 365. En regroupant dans un seul package Office 365 et Windows 10, l’offre a tout ce qu’il faut pour trouver son public. Avec respectivement 100 millions et 500 millions d’utilisateurs dans le monde, ces deux logiciels sont les produits-phares de Microsoft.
En plus de cette recette gagnante, Microsoft ajoute des ingrédients complémentaires tout aussi intéressants comme Skype for Business, Exchange, SharePoint et d’autres logiciels de sécurité. Pour assurer un joli succès commercial, le géant du logiciel change également sa formule de commercialisation. Pour Microsoft 365, il met de côté la vente de licences pour privilégier la location. Ainsi, sur la base d’un abonnement mensuel de 20 dollars par poste, les petites et moyennes entreprises ont accès à Microsoft 365 Business, un pack complet avec Windows 10, Office et également des logiciels de facturation (Invoicing), d’email marketing (Connections) et même de référencement sur Internet (Listings).
Est-ce que Microsoft aurait enfin trouvé la formule parfaite pour achever la conquête du marché des PME ?
Source : CommentCaMarche.net
Partager cette page sur les réseaux sociaux
Les commentaires