MICROXPRESS est agrée service à la personne sous le N° SAP514869577 dans la catégorie Assistance informatique et Internet à domicile.
L'offre de service comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non-professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :
Le plafond maximal de dépenses autorisées par foyer et par an pour les activités d'assistance informatique à domicile est de 3000€
À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt pour tous les contribuables. Jusqu'alors ce crédit d'impôt était réservé aux seuls actifs, les retraités ne bénéficiaient que d'une réduction d'impôts.
La loi de finances pour 2017 généralise le crédit d'impôt pour l'emploi d'une personne à domicile au 1er janvier 2017 : actifs et non actifs bénéficient désormais du même avantage, à savoir un crédit d'impôt. Jusqu'à présent, seuls les salariés ou les personnes au chômage pouvaient bénéficier de ce crédit d'impôt, les inactifs étaient seulement éligibles à une réduction d'impôts. La mesure favorise les inactifs faiblement imposés et non-imposables (retraités et personnes handicapées).
Selon la situation du particulier, l'avantage fiscal prend la forme d'un crédit ou d'une réduction d'impôts.
Crédit d'impôt si l'une des conditions ci-dessous est remplie :
Réduction d'impôts dans les deux cas suivants :